Cyber Booster x FDJ United : un Startup Connect pour rapprocher solutions cyber et enjeux concrets.
Le 9 décembre à Vitrolles, FDJ United accueillait 4 startups de notre portefeuille pour une session de démonstration, en présence de ses équipes cyber, de partenaires régionaux, et d’acteurs du territoire de référence comme Banque de France, CMA CGM, CVE Technologies Group, Nomios France, Orange Cyberdefense, … et le Campus Cyber Région Sud / Euromed.
Ce Startup Connect, c’est un format qu’on a construit pour et avec nos partenaires corporate Premium pour aller au-delà des slides.
Son ambition était double :
– Côté partenaire:
Mobiliser les équipes cyber internes, les confronter à des solutions qui pourraient répondre à leurs besoins.
Pour FDJ UNITED, l’organiser à domicile à Vitrolles c,’était aussi l’opportunité de démontrer concrètement l’implication du groupe dans l’innovation cyber – auprès de ses partenaires métiers et de l’écosystème régional.– Côté Cyber Booster :
Mettre nos startups face à des besoins concrets, des décideurs identifiés, des environnements réels, leur donner l’occasion de tester leur proposition de valeur au contact direct du terrain. Pas de jury. Pas de vitrine. Juste un enjeu business.C’est FDJ UNITED qui a présélectionné les startups : LockNest Group, Nucleon Security, LABEL4.AI, Open Sezam.
Et ce sont leurs experts qui ont posé les questions.
Nous, on prépare. Le reste, c’est à eux de jouer.Ce type de rendez-vous, c’est ce qui fait la différence entre un accompagnement “hors-sol”… et une mise en relation opérationnelle avec des groupes qui peuvent devenir des clients, des partenaires, des référents.
La journée s’est terminée par un cocktail — pour transformer un intérêt en échange, une démo en deal, une conversation en suite.
Merci aux équipes FDJ UNITED, à Ingrid Cano et Nassim Ghazraoui pour la coordination, et à tous les partenaires du territoire mobilisés à nos côtés. Et à très vite pour le prochain Connect.

