Mithril Security, solution Zero Trust open-source, est l’une des premières startups à avoir intégré le programme d’incubation de Cyber Booster. Découvrez la startup à travers l’interview de Raphaël Millet, COO et co-fondateur de Mithril Security.
Que fait Mithril Security, en quelques mots ? Quel problème résolvez-vous ?
Mithril Security développe une solution Zero Trust open-source d’entraînement et de déploiement sécurisé de modèles d’IA. Notre produit permet de transférer des données à des parties tierces qui pourront les traiter sans y avoir accès en clair. Cela permet de répondre aux problématiques que pose le déploiement de modèles d’IA opérés par des tiers en matière de sécurité des données, de privacy, et de réglementation.
De qui est composée l’équipe ? Un mot sur la culture Mithril Security ?
Mithril Security est composée de 12 personnes réparties entre les pôles business, IA, ingénierie logicielle et cybersécurité.
Notre motto est “Come as you are, as long as you deliver”. La conséquence directe est que les membres de l’équipe viennent de divers continents et ont des compétences très différents qui sont le reflet de parcours de vie parfois atypiques : c’est une vraie richesse pour le développement de notre produit.
Nous essayons de cultiver cette richesse en accordant une attention toute particulière au team building tout en respectant l’espace et les particularités de chacun.
Quelle entreprise ou entrepreneur admirez-vous ?
Hugging Face est une vraie source d’inspiration pour moi : ils ont réussi à devenir, dans un monde dominé parles GAFA, la startup IA plus prometteuse au monde. Ils ont réussi cette prouesse et sont grâce à une démarche open source audacieuse et a un effort de fond pour démocratiser l’IA de pointe.
Où sera Mithril dans 5 ans ?
Nous aurons non seulement développé un logiciel SAAS fiable, efficace et adaptable aux workflows de nos clients mais aussi popularisé l’approche. Notre objectif est de devenir le leader mondial des outils d’IA privacy by design.
Un article, un livre, un podcast à recommander ?
La précieuse newsletter “Privacy and AI weekly” que vous pouvez retrouver ici.