Skip to main content

Capgemini, leader mondial des services de conseil, de transformation numérique, de technologie et d’ingénierie intègre en tant que priorité absolue la cybersécurité au cœur de toutes ses lignes de services. Découvrez Capgemini à travers l’interview de Richard Nadolski, Director of business development.


Pouvez-vous vous présenter, en quelques mots ?

Anciennement responsable des activités SOC et CERT pour Capgemini, mes missions actuelles s’articulent aujourd’hui autour de l’accompagnement des grandes entreprises dans les réflexions relatives à leur stratégie cybersécurité et son adaptation continue dans un contexte d’évolution et de complexification permanente de la menace.
Cette approche se décline suivant plusieurs axes : la bonne compréhension de l’évolution des risques cyber, l’identification des services essentiels à la protection de l’entreprise au regard des nombreux retours d’expériences de Capgemini sur l’ensemble des secteurs d’activité ou encore l’adaptation ou la mise en œuvre de contextes d’opérations cyber en mode « services managés » (processus, organisation, outillage, engagements).

Que propose Capgemini ?

Capgemini, leader mondial des services de conseil, de transformation numérique, de technologie et d’ingénierie intègre en tant que priorité absolue la cybersécurité au cœur de toutes ses lignes de services. A ce titre, Capgemini Cybersécurité propose un portefeuille de services complet porté par des équipes réparties en France (1000 personnes) et à l’international (5000 personnes) couvrant les systèmes IT, le Cloud, les systèmes industriels (OT).
Les prestations proposées se structurent autour de 8 grands piliers :
  • Stratégie de Sécurité et la Gouvernance
  • Gestion des Risques et de la Conformité
  • Gestion des menaces et des Vulnérabilités
  • Architectures Sécurité d’Entreprise
  • Culture Cybersécurité dans l’Entreprise
  • Expertise et Déploiement de solutions de sécurité
  • Centres de CyberDefense (services SOC/CERT)
  • Offre de services Cybersécurité managés (MSSP : Managed Security Service Provider)

Qu’attendez-vous de votre partenariat avec Cyber Booster ?

A travers son rôle de Partenaire Premium depuis le lancement du programme Cyber Booster, la vocation de Capgemini consiste avant tout à apporter sa vision du marché et ses retours d’expériences terrain en qualité d’intégrateur et d’opérateur de services cyber.
Nos équipes, composées de profils très variés (experts techniques cyber certes mais également orientés business développement, commerce, marketing, finance, achat, …) peuvent à ce titre partager et accompagner les startups sur l’ensemble du cycle de vie de l’entreprise en les aidant à identifier les points clés à considérer autour de leur positionnement, de l’organisation et bien sûr de la pertinence technique du service proposé.
Cette démarche a pour objectif d’aider à « partir du bon pied » mais également d’affiner les meilleurs leviers de développement dans un paysage cyber particulièrement dynamique et concurrentiel.
En qualité de facilitateur et d’accélérateur de business, notre rôle peut également se traduire au travers de la mise en œuvre d’études type « POV » (Proof of Value) permettant de comparer l’offre de valeur au regard de solutions similaires existantes, du partage d’opportunités commerciales relatives à des besoins clients de Capgemini ou encore pour enrichir nos offres de services à travers une démarche d’innovation et/ou de souveraineté européenne.

Découvrir Capgemini

Leave a Reply